Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’ONS ne manipule pas les chiffres de l’emploi en Algérie

L’ONS ne manipule pas les chiffres de l’emploi en Algérie

mercredi 20 octobre 2010, par Rédaction

Le directeur de l’ONS Mounir Khaled Berrah a affirmé que l’Office national des statistiques ne manipulait pas les chiffres de l’emploi en Algérie.

L'ONS ne manipule pas les chiffres de l'emploi en Algérie. Interrogé sur la chaîne III de la radio algérienne sur la fiabilité du travail effectué par l’Office national des statistiques, le directeur de l’ONS Mounir Khaled Berrah a signalé que les méthodes utilisées sont « universellement admises », non sans faire remarquer qu’il y a peut-être « un déficit de notre part en matière de communication et d’explication ». A une question relative à la manipulation des chiffres de l’ONS, notamment ceux relatifs au taux de chômage et à l’emploi en Algérie, Berrah a répondu en soulignant que le plus important est qu’un « certain nombre de valeurs essentielles de la statistique officielle soient connues et observées de tous, donc il y a la nécessité de rester impartial, pertinent, professionnel, de faire preuve de déontologie et d’assurer aux offices nationaux de statistiques l’indépendance requise pour qu’ils puissent produire leurs chiffres en toute sérénité. Ce qui se fait actuellement, il y a une validation technique au niveau de l’ONS ».

« Maintenant, il faut que nous améliorions la production de nos statistiques sur différents secteurs en Algérie, ceci est un processus de longue haleine », a-t-il ajouté. Sur un autre plan, l’invité de la Chaîne III a reconnu que les moyens humains au niveau de l’ONS ne sont pas suffisants. Cependant, « il y a des opérations de recrutement qui sont en cours et qui vont l’être pour les prochaines années je l’espère pour être beaucoup plus nombreux », a-t-il précisé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir