Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’UGTA n’est pas fan de l’Algérie dans l’OMC

L’UGTA n’est pas fan de l’Algérie dans l’OMC

mercredi 14 mai 2014, par Rédaction

Le patron de l’UGTA a exprimé son manque d’enthousiasme pour l’adhésion de l’Algérie à l’OMC alors que la Tunisie et le Maroc y sont déjà.

L'UGTA n'est pas fan de l'Algérie dans l'OMC. Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd a estimé mardi à Alger que l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ne doit pas constituer une priorité pour l’Algérie. "L’OMC ne doit être ni une obsession, ni un objectif. L’adhésion à cette organisation est juste une perspective", a déclaré M. Sidi Saïd lors de la 3e session du comité national de suivi des engagements du pacte national économique et social de croissance. "Avant d’aller à l’OMC, il faut travailler ensemble (gouvernement, syndicat et patronat) pour mieux se placer dans l’économie mondiale", a-t-il souligné.

Le ministre du Commerce, Amara Benyounès, avait indiqué, lors de son installation à son nouveau poste, que la priorité absolue de son département est de parachever, dans les plus proches délais, le processus d’accession de l’Algérie à l’OMC. "La mission fondamentale, essentielle, prioritaire que m’a fixée le président de la République est l’accès à l’OMC. La priorité absolue est d’accéder à cette organisation internationale", avait déclaré M. Benyounès.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS