Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’UGTA salue l’annulation du crédit à la consommation en Algérie

L’UGTA salue l’annulation du crédit à la consommation en Algérie

mercredi 12 août 2009, par Rédaction

Les syndicalistes de l’UGTA ont salué la suppression du crédit à la consommation en Algérie qu’ils considèrent salutaires pour l’économie algérienne.

L'UGTA s'exprime sur l'annulation du crédit à la consommation en Algérie. L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) salue les dernières mesures économiques et financières prises par le gouvernement algérien dans le cadre de la loi de finances complémentaire de 2009. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, l’UGTA a déclaré qu’elle « apporte tout son appui à ces mesures, notamment celles relatives à la limitation du crédit à la consommation en Algérie », qu’elle qualifie d’« opportunes et de légitimes qui servent l’intérêt supérieur de l’Algérie ». Selon la centrale syndicale, ces mesures sont dictées par « la préoccupation fondamentale de préserver les équilibres économiques et financiers de l’Algérie, tant internes qu’externes, afin de garantir l’indépendance nationale et un développement ordonné de l’économie nationale ».

Ayant « toujours défendu ces principes, quelles que soient les vicissitudes de la conjoncture », l’UGTA a souligné que ces mesures s’intègrent pleinement dans la démarche économique du gouvernement, inspiré par le programme quinquennal, (2010-2014) du président de la République. Ce programme, rappelle t-on, d’une enveloppe de 150 milliards de dollars, a pour principaux axes « l’utilisation rationnelle des ressources financières de l’Algérie et leur préservation face aux appétits de toutes sortes, notamment dans la conjoncture actuelle, caractérisée par la crise mondiale, la poursuite du développement global et l’émergence d’une économie hors hydrocarbures, diversifiée, densifiée et compétitive ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant