Accueil > ECONOMIE > L’alimentation en eau potable du sud de l’Algérie bientôt renforcée

L’alimentation en eau potable du sud de l’Algérie bientôt renforcée

mardi 5 août 2008, par Rédaction

L’alimentation en eau potable d’une grande partie du sud de l’Algérie va être renforcée avant 2011 avec le transfert des eaux d’In Salah vers Tamanrasset.

L’alimentation en eau potable du sud de l’Algérie.

Les travaux du projet de transfert des eaux souterraines de In Salah vers Tamanrasset dans le sud de l’Algérie ont atteint un niveau avancé, ce qui encourage le ministre des ressources en eau M. Abdelmalek Sellal à supposer l’arrivée de l’eau à la ville de Tamanrasset avant le délai fixé qui était prévu à la fin du mois de Juillet 2010. Ce projet est un élément pour assurer la sécurité et la protection des frontières sud de l’Algérie à travers l’alimentation de la région. Sa gestion sera assurée par une société publique à caractère économique et commercial qui sera créée avant la fin du premier semestre de l’année 2010.

Le ministre des ressources en eau M. Abdelmalek Sellal a déclaré, dans une conférence de presse qu’il a animée juste après la visite du projet concernant le transfert des eaux souterraines de In Salah vers Tamanrasset dans le sud de l’Algérie, que les opérations de forage sont réalisées à plus de 60%, la réalisation de 24 puits prévue dans ce sens, dont 14 sont prêts pour le pompage de l’eau, 07 sont en cours de réalisation et il ne reste que trois puits dont les travaux en rapport commenceront avant la fin de l’année en cours. Le ministre a affirmé que les travaux concernant les canalisations pour le transfert des eaux sont réalisées à 30%.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar