Accueil > ECONOMIE > L’immobilier industriel en Algérie

L’immobilier industriel en Algérie

mardi 27 juin 2006, par Kahina

La superficie de l’immobilier industriel non exploité en Algérie serait de l’ordre de 20 milles hectares, selon le ministre des Finances, Mourad Medelci.

L’immobilier industriel en Algérie.

Mourad Medelci a indiqué que les pouvoirs publics allaient relancer ces surfaces sur le marché pour qu’elles soient à la portée des opérateurs économiques et que l’immobilier disponible relevait des entreprises publiques dissoutes ou celles qui possédaient des surplus dans ce domaine.

Dans le même contexte, Medelci a indiqué à la Chaîne III que les mesures sont prises conformément à deux décrets qui seront examinés par le Conseil du gouvernement et que ces décrets sont prêts surtout après que les préfets des différentes wilayas d’Algérie aient donné leur avis à ce sujet.

Medelci a affirmé que le code des transactions publiques en Algérie allait être bientôt amendé, après qu’il ait été révisé en 2001, ce Code selon lui nécessite une mise à jour que ce soit pour la formule ou les limites dans le fonctionnement de la Commission Nationale des Transactions publiques et les commissions wilayales en plus des garanties présentées par les compagnies et les bureaux d’études.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar