Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’immobilisme de Bouteflika nuit à l’Algérie

L’immobilisme de Bouteflika nuit à l’Algérie

lundi 26 avril 2010, par Rédaction

Le président Bouteflika est accusé d’immobilisme et d’entrave au développement de l’Algérie en raison de la lenteur des réformes économiques.

L'immobilisme de Bouteflika nuit à l'Algérie. En effet, aucun Conseil des ministres ne s’est tenu en Algérie depuis celui du 19 octobre 2009 qui a été consacré à l’examen et à l’approbation du projet de loi portant loi de finances pour l’année 2010. Depuis cette date, le président Bouteflika semble avoir réduit son activité politique au strict minimum, c’est à dire à recevoir des personnalités politiques étrangères de passage à Alger.

La lenteur des réformes économiques en Algérie au 3ème mandat de la présidence de Bouteflika, fait perdre au pays sa compétitivité par rapport aux pays voisins, notamment la Tunisie et le Maroc. Et la déterioration du climat des affaires en Algérie révélée récemment dans le rapport "Doing Business 2010" de la Banque Mondiale, fait perdre au pays une part importante des IDE qui ont atteint seulement un milliard de dollars en 2009.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com