Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > L’intérêt des multinationales pour l’Algérie demeure présent

L’intérêt des multinationales pour l’Algérie demeure présent

lundi 17 juin 2013, par Rédaction

Le ministre de l’énergie a affirmé que les grandes multinationales du secteur énergétique demeurent attirées par l’Algérie malgré le choc de la prise d’otages d’In Amenas en janvier 2013.

L'intérêt des multinationales pour l'Algérie demeure présent. L’intérêt porté par les compagnies pétrolières internationales au secteur énergétique de l’Algérie est "toujours présent", a assuré dimanche le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi. "(Malgré le terrible événement de Tiguentourine), l’intérêt des compagnies internationales pour l’Algérie est toujours présent, et nous croyons que cela va continuer compte tenu du potentiel de notre domaine minier et de la confiance entretenue au fil des années avec tous les partenaires", a-t-il affirmé dans un entretien accordé au quotidien El Moudjahid.

Il en veut pour preuve, la participation des compagnies internationales, aux côtés de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, au développement et à l’exploitation de nouveaux projets énergétiques en Algérie. "Les compagnies internationales sont actives avec Sonatrach dans le développement et l’exploitation des nouveaux projets", a -t-il indiqué, citant les champs de Menzel Ledjmat et d’El Merk. "D’autres grandes compagnies d’Amérique, d’Europe et d’Asie ont exprimé leur intérêt à développer avec Sonatrach de nouveaux projets", a-t-il ajouté.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS