Accueil > ECONOMIE > L’optimisme d’Air France en Algérie

L’optimisme d’Air France en Algérie

vendredi 16 février 2007, par Samir

La compagnie Air France va renforcer ses vols entre l’Algérie et la France pour répondre à la hausse du nombre de voyageurs entre les deux pays.

Air France se renforce en Algérie.

En augmentant le nombre de vols vers Roissy, Air France veut consolider cette ligne et en faire « un point d’appui » pour sa clientèle. « Le client trouvera à Roissy 17 900 possibilités de correspondances hebdomadaires dans les deux sens. L’aéroport de Roissy reçoit 26 611 clients en correspondance par jour, ce qui lui permet d’avoir une multitude de choix vers des marchés à forte croissance notamment en Asie, en Amérique, à Montreal et en Afrique.

Cela lui permet de gagner du temps dans ces différentes escales », expliquera Jean-François Fauveau, délégué régional d’Air France en Algérie, lors d’un point de presse animé hier à Alger. Toujours concernant le développement des services de la compagnie, Air France a lancé récemment le e-service, une nouvelle technique visant à faciliter les étapes post-vol.

Selon Roland Fischer, directeur commercial d’Air France en Algérie, ce nouveau service permet aux voyageurs d’organiser leur voyage en toute autonomie en utilisant les billets électroniques et les Bornes libre-service (BLS) conçus à cet effet. En Algérie, le lancement du billet électronique en janvier 2007 a eu un grand effet puisque le taux d’utilisation est passé de 2 à 67% après seulement dix jours de lancement. « Ce billet permet de stocker toutes les informations dans la banque des données d’Air France, ce qui donne la possibilité d’identifier le voyageur en cas de perte, de vol, d’oubli, etc.

L’utilisateur du billet peut aussi apporter des modifications à distance, trois heures avant l’heure du vol », expliquera le conférencier. L’enregistrement par Internet sera opérationnel en Algérie à partir du mois de mars prochain. « Cette technique va permettre d’imprimer la carte d’embarquement 24 heures avant le vol après identification et enregistrement du client », déclare Roland Fischer. L’installation des BLS n’est pas à l’ordre du jour en Algérie, néanmoins Air France ambitionne d’élargir ses services en Algérie en assurant couverture et représentativité sur le territoire national.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après LeJourdAlgerie