Accueil > ECONOMIE > La 41e foire internationale d’Alger

La 41e foire internationale d’Alger

samedi 7 juin 2008, par Samir

La 41e foire internationale d’Alger ouvrira ses portes à partir d’aujourd’hui jusqu’au 13 mai au palais des Expositions de la Safex.

La foire d’Alger.

Le thème retenu pour la 41e édition de la foire internationale d’Alger est « La nouvelle stratégie industrielle au cœur de la problématique du développement de l’Algérie » et le pays, invité d’honneur, est le Portugal qui participe avec 18 entreprises. A l’instar des années précédentes, la France vient en pole position des pays participants tant en termes de surface occupée qu’en nombre de firmes participantes, avec 3 425 m² et 160 entreprises. Elle est suivie de l’Italie dont les stands qui accueilleront 85 entreprises occuperont une superficie de 3 220 m². Ces deux pays sont suivis par l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Egypte et la Tunisie, dont les surfaces réservées sont respectivement de 2 900, 1 650, 1 100, 1 000 et 900 m².

Globalement, quarante pays représentant 811 entreprises sont inscrits pour participer à la 41e foire internationale d’Alger, sur une surface globale de 20 057 m². Si le nombre de pays participants (contre 37 pays en 2007) demeure pratiquement stable en comparaison avec les éditions des années précédentes, la surface d’exposition occupée a connu une certaine baisse. Cela est dû au fait que beaucoup d’entreprises ayant déjà participé aux précédentes éditions de la FIA préfèrent de plus en plus marquer leur présence dans les différents salons spécialisés qui sont organisés à Alger tout au long de l’année, tels que Djazagro, Batimatec, Pollutec et autres manifestations destinées au public professionnel et spécialisé. Les firmes étrangères, qui participent à titre individuel, sont au nombre de 49 et sont en provenance de Taïwan, de France, du Pakistan, de Turquie, de Syrie, de Tunisie, de Suisse, du Brésil, d’Iran, d’Allemagne, de Russie, de Tchéquie, avec une surface d’exposition de 2 106 m².

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant