Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La BEI veut aider les entreprises européennes à s’implanter en (...)

La BEI veut aider les entreprises européennes à s’implanter en Algérie

jeudi 6 janvier 2011, par Rédaction

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) veut aider les entreprises européennes à s’implanter en Algérie selon Philippe De Fontaine Vive.

La BEI veut aider les entreprises européennes à s'implanter en Algérie "Nous voulons que des leaders de l’Industrie viennent s’implanter en Algérie. Nous sommes prêts à financer les entreprises européennes qui voudraient s’y implanter, et qui manquent de capitaux nécessaires ", a indiqué le vice-président de la BEI Philippe De Fontaine Vive dans une brève déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre d’Etat, représentant personnel du Président de la République, Abdelaziz Belkhadem.

"Notre souhait est de voir les investissements en Algérie se réaliser dans les plus brefs délais", a poursuivi Philippe De Fontaine Vive, également chargé de la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) au sein de la Bei. "Nous avons également (à la Bei) des ingénieurs particulièrement compétents dans différents domaines comme les énergies nouvelles, l’aménagement des villes, ou les parcs naturels méditerranéens", a-t-il ajouté en proposant ainsi une assistance technique à l’économie algérienne.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS