Accueil > ECONOMIE > La BMCE s’implante en Algérie

La BMCE s’implante en Algérie

dimanche 3 septembre 2006, par Rédaction

La Banque d’Algérie a accordé l’agrément à la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) qui prévoir d’investir pas moins de 30 millions de dollars pour lancer ses offres de services bancaires dans le marché algérien.

La BMCE s’implante en Algérie.

Cette banque Maghrébine, présidée par Athman Bendjelloul et qui a déposé en Avril dernier une demande d’agrément auprès de la Banque d’Algérie, va ouvrir une branche pour devenir ainsi la première branche marocaine à activer en Algérie d’un total de trois banques qui ont déposé une demande d’agrément. Il s’agit de la banque du Maroc et la banque Commerciale « Wafa » en plus de la banque marocaine du Commerce Extérieur.

Le travail de la banque se base sur l’expansion de ses activités à travers de vastes réseaux de partenariat avec un nombre de banques à l’instar du Crédit Industriel et Commercial Français, Société Générale et BNP-Paribas.

A propos de la BMCE

Depuis sa création en 1959, BMCE a réussi à représenter une banque multi-métiers, s’appuyant sur un large réseau d’agences. L’un des ingrédients d’un tel succès se trouve d’abord dans l’histoire avec la création, sous le sceau de Sa Majesté le Roi Mohammed V, de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur et l’action inspirée de l’actionnaire alors majoritairement public, de capitaliser judicieusement sur son atout maître, sa vocation à l’international et sa spécialisation dans les activités du Commerce Extérieur, en même temps que d’élargir ses attributs pour en faire une banque universelle à réseau, s’adressant à une clientèle diversifiée.

Aujourd’hui, BMCE Bank représente une institution phare dans le paysage bancaire marocain, une Banque de capitaux majoritairement marocains, disposant d’un actionnariat de qualité et de prestige, une Banque conjuguant son action avec celle d’un groupe privé national - Finance.com -, qui, à travers ses différentes composantes, continue d’investir, de créer des richesses et des emplois.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après El Khabar et BMCE