Accueil > ECONOMIE > La Banque d’Algérie accorde l’agrément à deux banques

La Banque d’Algérie accorde l’agrément à deux banques

mardi 6 juin 2006, par Bilal

Le Conseil du Crédit et de la Monnaie qui dépende de la Banque d’Algérie a accordé l’agrément à deux banques, l’une française « Calione » et la seconde Emirati « Essalem ».

Deux nouvelles banques en Algérie.

Le communiqué du Conseil du Crédit et de la Monnaie relevant de la Banque d’Algérie a indiqué que lors de la réunion présidée par le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Laksasi, hier, deux demandes d’autorisation pour établir deux branches de banques étrangères ont été étudiées, le Conseil a décidé après délibérations de les approuver.

Il s’agit selon le même communiqué de la banque « Client Algérie », qui est une branche du groupe financier Français spécialisé dans le domaine du financement et de l’investissement et relevant du groupe Crédit Agricole, créée avec un capital de 2.5 milliards de dinars.

Pour ce qui est de la deuxième banque il s’agit de la banque « Essalem Banque d’Algérie », constituée d’investisseurs de pays Arabes dont « Amlak Finances » et « Aâmar Amlak », la banque a été crée avec un capital de 7.2 milliards de dinars. Les deux banques ont été autorisées à se former comme des banques conforment aux normes internationales.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Khabar