Accueil > ECONOMIE > La Banque extérieure d’Algérie se lance dans les assurances

La Banque extérieure d’Algérie se lance dans les assurances

dimanche 11 mai 2008, par Rédaction

La Banque extérieure d’Algérie se lance dans le secteur des assurances en signant des conventions cadres la CAAT et la CAAR.

La Banque extérieure d’Algérie et les assurances.

Le secteur des assurances en Algérie est en pleine ébullition, ces trois derniers mois, en témoigne la signature de nombreux accords de partenariat entre les compagnies d’assurance et des banques nationales et étrangères. La nouvelle législation, relative à la distribution des produits d’assurance par les banques et établissements financiers, à laquelle s’est ajoutée la signature de la convention algéro-française qui a ouvert le marché national aux compagnies françaises, ont été le coup de fouet pour un secteur qui reste prometteur de l’avis des experts étrangers. Après la Cnep-Banque et la BDL, c’est le tour, demain, de la banque extérieure d’Algérie (BEA) de conclure des conventions cadres avec les deux grandes compagnies nationales d’assurance en l’occurrence la CAAT et la CAAR pour le lancement de nouveaux produits de bancassurance. La cérémonie de signature de ces deux importantes conventions de coopération qui permettront à la banque extérieure d’Algérie de diversifier son offre et élargir sa gamme de produits, est prévue l’après-midi d’aujourd’hui dimanche, au niveau du siège de la BEA, selon un communiqué de la direction de communication de cette banque.

Avec la signature de ces deux accords de partenariat, la Banque extérieure d’Algérie ambitionne de diversifier l’éventail de ses offres de services en proposant des produits d’assurance adaptés à tous les besoins à commencer par l’assurance véhicule et l’assurance voyage en arrivant aux offres d’assurance destinées aux grands opérateurs économiques. Une coopération qui s’annonce, selon la banque, fructueuse vu le potentiel technique et humain de la BEA qui dispose, outre un réseau d’agences bancaires, d’un personnel qualifié ayant déjà suivi une formation spécifique dispensée pour la prise en charge de ces nouveaux produits de bancassurance. « L’important potentiel, que recèle la nouvelle branche de la bancassurance, ainsi que le service de proximité qui en découle pour notre clientèle, permettra à notre banque de répondre aux besoins de sa clientèle par des packages intégrés de produits d’assurance adaptés », conclut le communiqué de la BEA. A noter que depuis le règlement du différend entre l’Algérie et les compagnies d’assurance françaises suivi par la signature de la convention algéro-française de partenariat, les compagnies d’assurance de l’hexagone se bousculent pour conquérir le marché algérien.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran