Accueil > ECONOMIE > La Caixa va investir au Maroc

La Caixa va investir au Maroc

jeudi 8 février 2007, par Rédaction

La Banque espagnole La Caixa s’intéresse au Maroc où elle va inaugurer une succursale au courant 2007, selon une source proche de la banque.

La Caixa s’implante au Maroc

Cette banque est la troisième grande banque espagnole après Santander et Banque Bilbao, a affirmé qu’elle va ouvrir des succursales au Maroc, en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie, en Grèce et en Turquie, ajoutant qu’elle compte procéder également à l’acquisition de plusieurs banques dans des pays européens.

L’institution bancaire a en outre indiqué qu’elle compte renforcer sa présence dans les pays où sont établies des entreprises espagnoles, rapporte l’agence marocaine MAP. La décision de La Caixa d’ouvrir une succursale au Maroc intervient en raison de la présence de plus en plus renforcée des sociétés espagnoles essentiellement catalanes, a indiqué la direction chargée de l’internationalisation auprès de "La Caixa".

A noter que l’extension de la banque "La Caixa", (première caisse d’épargne espagnole ), comprend l’ouverture de 814 succursales notamment au Maroc et d’autres pays africains pour arriver au chiffre de 6000 à l’horizon 2010. Il convient de rappeler que "La Caixa" a réalisé en 2006 des bénéfices de l’ordre de 3,25 milliards d’euros en hausse de 102,4% en comparaison avec l’année précédente.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après AAI