Accueil > ECONOMIE > La Citroën C6 débarque en Algérie

La Citroën C6 débarque en Algérie

mardi 30 mai 2006, par Bilal

Citroën Algérie a présenté au public la nouvelle berline haut de gamme du constructeur français, la C6, lors de l’inauguration d’un centre de formation et de diagnostic de CIT à Réghaïa.

Avec la C6, Citroën Algérie espère gagner des parts de marché dans les véhicules haut de gamme.

L’arrivée de ce nouveau modèle en Algérie “illustre la réponse de la marque à la diversité des attentes de la clientèle, depuis le véhicule le plus compact à vocation citadine, jusqu’à la berline haut de gamme, grande routière à fort contenu technologique", affirme le responsable de Citroën Algérie. En effet, outre son élégance et son raffinement, la C6 se distingue par "la pureté et la fluidité de ses lignes et par le bien-être à bord que procurent ses technologies utiles et modernes : système d’affichage tête haute, alerte de franchissement involontaire de ligne, projecteur directionnel xénon bifonction, suspension à flexibilité et amortissement pilotés" représentent les principaux éléments d’un contenu technologique complet et innovant.

A l’intérieur, la sensation d’espace et de bien-être est immédiatement ressentie. La planche de bord aux matériaux nobles et raffinés et les sièges généreux et sculptés invitent les passagers de Citroën C6 à voyager en toute sérénité. En somme, le style exceptionnel de la C6 et ses équipements exclusifs suscitent au premier regard l’émotion de ceux qui ont la passion de l’automobile et de la conduite. Il reste à savoir à quel prix ce nouveau modèle de Citroën sera mis en vente dans les prochains mois. En attendant, la marque met à la disposition de sa clientèle un nouveau centre d’après-vente situé à Réghaïa, dédié aussi à la formation et au diagnostic.

S’étendant sur une superficie totale de 13 000 m2, le nouveau centre de Citroën Algérie de compose de deux show-rooms, l’un consacré aux voitures particulières et l’autre aux voitures utilitaires. L’atelier technique et mécanique remplit une surface de plus de 1500 m2 et dispose de 87 postes de mécanique générale. L’atelier de tôlerie est doté, quant à lui, de 11 postes et d’un laboratoire de peinture. Outre un magasin central de 4 niveaux, le centre est doté d’un espace dédié à la formation des techniciens issus, entre autres, des centres algériens de formation professionnelle.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après El Watan