Accueil > ECONOMIE > La France ne s’ingère pas sur les gaz de schiste en Algérie

La France ne s’ingère pas sur les gaz de schiste en Algérie

lundi 9 juin 2014, par Rédaction

La France ne cherche pas à s’ingérer dans le dossier de l’exploitation des gaz de schiste en Algérie selon le ministre français Laurent Fabius.

La France ne s’ingère pas sur les gaz de schiste en Algérie.

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a indiqué, dimanche à Alger, que la France n’est jamais intervenue en faveur de ses entreprises sur le marché de l’exploration du gaz de schiste en Algérie. "Le gouvernement algérien décide de ce qu’il a à faire, la France n’a pas à s’ingérer dans ces débats", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra.

Le Chef de la diplomatie française a également démenti une information selon laquelle des entreprises françaises du secteur de l’énergie auraient demandé à la France de dissuader l’Algérie d’explorer le gaz de schiste. "J’ai lu qu’il y aurait eu une demande d’intervention de la France ou de telle ou telle entreprise pour dissuader l’Algérie d’explorer le gaz de schiste, il n’en est absolument rien", a-t-il.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS