Accueil > ECONOMIE > La France ne s’ingère pas sur les gaz de schiste en Algérie
La France ne s’ingère pas sur les gaz de schiste en Algérie
lundi 9 juin 2014, par
La France ne cherche pas à s’ingérer dans le dossier de l’exploitation des gaz de schiste en Algérie selon le ministre français Laurent Fabius.
Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a indiqué, dimanche à Alger, que la France n’est jamais intervenue en faveur de ses entreprises sur le marché de l’exploration du gaz de schiste en Algérie. "Le gouvernement algérien décide de ce qu’il a à faire, la France n’a pas à s’ingérer dans ces débats", a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue algérien, Ramtane Lamamra.
Le Chef de la diplomatie française a également démenti une information selon laquelle des entreprises françaises du secteur de l’énergie auraient demandé à la France de dissuader l’Algérie d’explorer le gaz de schiste. "J’ai lu qu’il y aurait eu une demande d’intervention de la France ou de telle ou telle entreprise pour dissuader l’Algérie d’explorer le gaz de schiste, il n’en est absolument rien", a-t-il.
Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS