Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > La Jordanie fait comme Daech et exécute deux prisonniers par (...)

La Jordanie fait comme Daech et exécute deux prisonniers par vengeance

jeudi 5 février 2015, par Rédaction

La Jordanie a exécuté deux prisonniers officiellement par vengeance en réaction à l’exécution barbare du pilote jordanien par Daech.

La Jordanie fait comme Daech et exécute deux prisonniers par vengeance. Le roi de Jordanie prétend lutter contre la barbarie et la brutalité des terroristes de Daech, mais il a fallu que les barbares de Daech diffusent une vidéo montrant l’exécution sauvage du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh pour que le roi jordanien décide de se comporter comme les barbares de Daech en faisant exécuter par "vengeance" deux terroristes irakiens (dont une femme) condamnés à mort en 2006 et 2008.

On peut ne pas être contre la peine de mort contre les terroristes mais exécuter des prisonniers par "vengeance" relève aussi de barbarie et semble indigne d’un Etat qui prétend lutter contre la barbarie.

A noter aussi que le roi jordanien est directement impliqué dans l’explosion des groupes djihadistes (y compris Daech) en Syrie. La Jordanie a notamment accueilli plusieurs camps d’entraînements des rebelles syriens.

© Copyright www.algerie-dz.com