La chaîne Al-Jazeera qui fait "la promotion" du terrorisme islamiste en Algérie est devenue le média de choix des terroristes d’Al-Qaida.
Dans un sondage publié sur son site internet, la chaîne Al-Jazeera a posé la question : « Êtes-vous en faveur des attentats d’Al-Qaïda en Algérie ? ». La réponse comportait tout simplement un “oui” et un “non”. A en croire les résultats, 54% des sondés affirment soutenir les actions terroristes en Algérie. Ce qui confirme encore une fois la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Al-Jazeera au service du terrorisme islamiste en Algérie
22 décembre 2007, par Samir -
L’Algérie intensifiera la lutte antiterroriste
9 juillet 2007, par SamirL’intensification de la lutte antiterroriste en Algérie semble être la nouvelle stratégie du gouvernement pour en finir avec les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Au-delà de la politique de réconciliation nationale initiée par le président de la République, les forces de sécurité restent déterminées à poursuivre la lutte antiterroriste jusqu’à l’éradication totale des dernières poches terroristes en Algérie. Ce qui vient en droite ligne du dernier discours du chef de l’Etat prononcé (...) -
Les attentats commis en Algérie dirigés depuis l’étranger
16 avril 2007, par RédactionLes attentats suicides perpétrés en Algérie ont été commandité par Al-Qaida depuis l’étranger selon l’ex-chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia.
Intervenant samedi soir à l’occasion du forum qu’organise la télévision algérienne, Ahmed Ouyahia s’est déclaré opposé à toute justification du terrorisme en Algérie par des raisons de misère sociale, en donnant comme exemple l’Arabie Saoudite qui ne connaît pas, dit-il de pauvreté et qui pourtant est touchée par le phénomène. « Chaque terroriste (...) -
Trois Marocains condamnés pour terrorisme en Algérie
11 novembre 2009, par RédactionTrois Marocains accusés d’appartenance à un groupe terroriste en Algérie ont été condamnés à trois ans de prison ferme.
Le tribunal criminel de la Cour d’Alger a prononcé avant hier des peines de trois ans de prison ferme à l’encontre de trois Marocains pour appartenance à un groupe terroriste activant en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les trois accusés, à savoir, Bouheltit Yacine, Al-Aloui Bilel et Al-Hamedi (...) -
Redditions au sein du GSPC de Hassan Hattab
22 avril 2004, par nassimSelon un premier décompte, pas moins de 300 terroristes ont déjà déposé les armes. Une réddition spectaculaire s’opère au niveau du GSPC de Hassan Hattab.
Plusieurs factions des Groupes salafistes pour la prédication et le combat (GSPC) ont déposé les armes et s’apprêtent à quitter le maquis. Selon des sources concordantes, la reddition concerne pas moins de 300 hommes à travers une dizaine de wilayas dont Chlef, Médéa, Skikda, Bouira et Jijel.
Les premières tractations qui ont (...) -
L’Algérie accueille une rencontre sur l’antiterrorisme
25 mars 2008, par SamirL’Algérie va accueillir du 2 au 4 avril à Alger une rencontre d’experts sur la lutte contre le terrorisme.
Les experts de la lutte contre le terrorisme dans les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie), du Mali et du Niger se rencontreront, du 2 au 4 avril, à Alger, pour évaluer le risque de la menace terroriste dans la région et tracer une feuille de route pour faire face à la branche d’Al Qaïda en Afrique du Nord, qui œuvre à étendre son activité au Maghreb et (...) -
Zerhouni défend sa politique sécuritaire en Algérie
2 février 2008, par AhlemLes mesures sécuritaires prises en Algérie pour contrer les terroristes d’Al-Qaida sont efficaces selon le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni.
Lors d’un discours prononcé à Tunis, durant le conseil des ministres de l’Intérieur arabes, à la fin de la semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni s’est montré irrité par les déclarations des responsables onusiens qui ont implicitement accusé les autorités algériennes de laisser-aller dans la protection des (...) -
Terrorisme, argent sale et sociétés-écrans
15 septembre 2004, par nassimDes sociétés de droit algérien se sont créées non pas pour investir dans le pays, mais pour alimenter un courant commercial frauduleux suspecté de financer le terrorisme international.
D’autres révélations sur l’affaire d’exportation frauduleuse de déchets ferreux et non ferreux montrent que le trafic se poursuit, dans l’indifférence des pouvoirs publics. En ce sens, une source sûre nous confie que les douanes françaises, italiennes et espagnoles ont confirmé pour environ une centaine (...) -
Arrestation des auteurs du Massacre de Larbaâ
30 avril 2005, par nassimDeux des auteurs du dernier massacre qui a coûté la vie, le 7 avril dernier, à 14 personnes dans un faux barrage dressé sur le tronçon de route qui relie les villes de Larbaâ à Tablat, dans la wilaya de Blida, ont été arrêtés le 17 avril dernier, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public.
Selon cette source, il s’agit de Oukil Boulenouar dit Yacine, né le 20 juin 1978 à Lakhdaria et qui résidait au douar Béni Maâned, Kadiria (Bouira). Celui-ci, qui s’est (...) -
L’Égypte face à la violence intégriste
2 mai 2005, par nassimLa revendication des attaques terroristes en Egypte sur Internet, quelques heures après leur déroulement, ne laisse aucun doute quant à l’existence de groupes intégristes armés.
Un peu plus de trois semaines après l’attentat près de la célèbre mosquée Al Azhar, qui avait fait trois morts, deux Français et un Américain, la capitale égyptienne a de nouveau été secouée samedi par deux attaques terroristes. Cette fois-ci encore, elles avaient pour cibles les touristes étrangers. Un homme (...)