L’attentat terroriste qui a visé sur le siège de l’ONU à Alger en Algérie le 11 décembre dernier a fait l’objet d’une enquête d’experts onusiens.
Le groupe d’experts mis en place par les Nations unies pour situer les responsabilités dans les attentats terroristes ayant ciblé, le 11 décembre 2007 à Alger en Algérie, le siège de la représentation de l’ONU, a remis son rapport au secrétaire général de l’ONU. Un rapport dont une partie a été rendue publique mercredi dernier et qui met en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Rapport sur l’attentat contre le siège de l’ONU en Algérie
11 octobre 2008, par Rédaction -
Alger visée par Al-Qaïda au Maghreb
11 avril 2007, par RédactionLes attentats qui ont visé Alger ont été revendiqué par les terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb qui ont publié les photos des trois kamikazes.
Dans ce communiqué publié sur un site internet islamiste, utilisé souvent par le réseau terroriste d’Oussama ben Laden, la branche locale d’Al-Qaïda en Afrique du nord affirme que trois de ses combattants ont commis les attentats à la voiture piégée à Alger, faisant au moins 53 tués selon elle. Selon un bilan provisoire de la protection civile (...) -
L’Algérie vaincra le terrorisme islamiste
24 août 2008, par RédactionLe terrorisme islamiste sera éradiqué en Algérie selon le général-major Bousteïla qui s’exprimait à l’occasion de son déplacement à Bordj Ménaïel.
L’Etat est déterminé à éradiquer le terrorisme en Algérie très prochainement. C’est ce qu’a laissé entendre hier le général-major Bousteïla, commandant en chef de la Gendarmerie nationale, aux urgences médico-chirurgicales de Bordj Ménaïel où il s’est rendu au chevet des blessés de l’attentat qui a ciblé, il y a quelques jours, le siège de (...) -
Algérie : El Para aurait assassiné 45 parachutistes
6 mars 2008, par RédactionLe groupe de l’un des plus dangereux terroristes qu’ait connu l’Algérie, surnommé El-Para, aurait assassiné 45 parachutistes des forces spéciales algériennes en 2003.
Le terroriste Amari Saifi, le « cerveau » du rapt de 32 touristes européens dans le Sud de l’Algérie avait bien préparé cette embuscade qui a coûté la vie à 45 parachutistes. L’une des accusations auxquelles devrait répondre Amari Saifi, alias Abderrezak El Para, alias Abou Haydara, ex-« émir » de la zone 5 du groupe (...) -
Un officier supérieur de l’armée assassiné à Azzefoun en Algérie
27 mars 2009, par RédactionUn officier supérieur de l’ANP a été tué jeudi après midi à Azzefoun située à 70 km à l’est de la ville Tizi ouzou dans le nord de l’Algérie.
L’officier supérieur de l’ANP dirigeait une opération de ratissage dans les maquis terroristes, situés dans la région d’azzefoun (nord de l’Algérie), lorsque son véhicule a sauté sur une bombe artisanale, enfouie sous terre. Les sources sécuritaires ne précisent pas s’il y’a eu des blessés dans l’explosion. Depuis quelques jours de nombreuses (...) -
Un nouveau massacre en Algérie
19 juin 2009, par RédactionL’embuscade terroriste qui a visé une patrouille de la gendarmerie nationale à Bord Bou-Arréridj en Algérie a fait 18 morts et 6 blessés.
Une embuscade terroriste a été tendue, dans la soirée de mercredi, entre les localités de Mansourah et d’Oued Ksir (wilaya de Bord Bou-Arréridj) contre une patrouille de la Gendarmerie nationale assurant une escorte, a-t-on appris jeudi de source autorisée. Cet attentat terroriste qui est l’un des plus meurtriers commis en Algérie durant l’année (...) -
L’Algérie appelle à une plus grande coopération sécuritaire
21 mai 2008, par RédactionL’Algérie a appelé à élever le niveau de coopération sécuritaire pour la lutte antiterroriste à l’occasion de la réunion des "5+5".
L’Algérie a demandé aux Etats européens membres de l’initiative de défense du groupe des 5+5 de « transmettre les technologies destinées à l’usage militaire et scientifique, et d’instaurer un réseau pour l’échange et le traitement d’informations, en plus de l’installation d’un appareil de coopération dans le domaine de l’intervention en cas de catastrophes (...) -
Un dangereux terroriste éliminé près de Tizi Ouzou en Algérie
6 septembre 2008, par RédactionUn dangereux terroriste proche du chef d’al-Qaida en Algérie a été éliminé par les services de sécurité près de Tizi Ouzou.
Les forces de sécurité viennent de porter un nouveau coup dur au GSPC en éliminant un de ses chefs mercredi dernier près de Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie. En effet, un certain Selami Abdelkader, la trentaine, natif de la ville des Issers (Boumerdès) donné comme un des « conseillers militaires » de l’organisation de Droudkel a été éliminé mercredi au cours (...) -
Recrudescence du terrorisme en Algérie
24 juin 2006, par RédactionLe terrorisme a une nouvelle fois endeuillé l’Algérie après la mort de sept militaires victimes d’une embuscade dans la région de Bouira, alors que cinq militaires ont été tués le 16 juin dans une embuscade tendue par un groupe armé dans la région de Médéa.
Le drame s’est produit sur la route nationale n° 5 reliant Alger à l’est du pays, plus précisément à hauteur de la localité d’Ahnif, située à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bouira. Le convoi est tombé dans une embuscade qui (...) -
Zarqaoui et les otages algériens
25 juillet 2005, par KahinaAlors que le GSPC félicite Abou Mossab Al-Zarqaoui, chef d’Al-Qaïda en Irak, pour la « réussite » de l’enlèvement des deux diplomates algériens, des interrogations persistent sur le sort de Ali Belaroussi et Azzedine Belkadi dont on demeure sans nouvelles.
Quatre jours depuis l’enlèvement des deux diplomates algériens en poste à Baghdad. Après les premières condamnations, timides, de la classe politique et du mouvement associatif algérien alors que le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia (...)