Le principal groupe terroriste en Algérie, Al-Qaida au Maghreb islamique, mise sur la propagande mensongère pour justifier ses attentats terroristes dans notre pays.
Quand une organisation terroriste se met à communiquer, les “vérités” sont à décrypter ailleurs que dans leur énoncé. C’est de bonne guerre, d’autant qu’on aura appris à s’accommoder de cette tendance fantaisiste du terroriste Droukdel et ses acolytes à prendre les Algériens pour des ouailles qui accordent quelque crédit à (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Al-Qaida en difficulté en Algérie
22 août 2007, par Bilal -
Un dangereux terroriste éliminé à Boudouaou en Algérie
6 juillet 2008, par RédactionLe terroriste Rechid surnommé kiki a été abattu par les forces de sécurité à Boudouaou près de Boumerdès dans le nord de l’Algérie.
Selon une source sécuritaire, la famille Rechid est composée de 5 frères terroristes, tous éliminés par les forces de sécurité. Le dernier des Rechid a été abattu avant-hier dans la ville de Boudouaou (w. Boumerdès, nord de l’Algérie), lors d’une embuscade tendue par les forces de police, vers minuit, pas loin du quartier Lassas. Il se trouvait en (...) -
Abdelaziz Bouteflika n’était pas visé à Tlemcen
14 octobre 2008, par RédactionLes terroristes éliminés à Tlemcen ne prévoyaient d’attentat contre le président Abdelaziz Bouteflika selon le ministre Yazid Zerhouni.
Ce sont là les clarifications que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a apportées lors d’un point de presse animé hier à Tlemcen, en marge de la visite du président Abdelaziz Bouteflika. Nourdine Yazid Zerhouni a démenti catégoriquement les assertions selon lesquelles l’élimination de quatre terroristes à Aïn Youcef, dans la daïra (...) -
Zacarias Moussaoui plaide coupable
23 avril 2005, par nassimLe Français Zacarias Moussaoui, seul suspect inculpé aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001, a plaidé coupable vendredi 22 avril en soulignant qu’il n’était qu’un rouage dans un vaste complot consistant à utiliser des avions comme "armes de destruction massive."
Moussaoui, âgé de 36 ans et d’origine marocaine, a déclaré avoir été personnellement choisi par le chef d’Al-Qaida, Oussama ben Laden, pour participer à une opération consistant à précipiter des avions détournés (...) -
Elimination en Algérie de quatre terroristes
16 décembre 2007, par RédactionQuatre terroristes islamistes ont été éliminés en Algérie par les forces de sécurité quelques jours après les lâches attentats d’Alger.
Selon une source sécuritaire, deux terroristes ont été éliminés par les forces de sécurité vendredi, vers 20 heures, au lieu-dit Ighil Anane près de Boghni en Algérie (40 km au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou), a-t-on appris de sources sécuritaires. Deux armes de type kalachnikov ont été récupérées par les forces de sécurité à la suite de cette (...) -
Huit militaires tués à Biskra en Algérie
28 mai 2009, par RédactionAu moins 8 militaires ont été tués et 6 autres blessés dans une attaque terroristes survenue dans la wilaya de Biskra dans le sud de l’Algérie.
La localité de Meziraâ, située à 100 km au nord-est de Biskra (sud de l’Algérie), a été le théâtre d’un violent accrochage survenu, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Djebel Lahmar Khadou. Huit militaires ont été tués et six autres blessés dans une embuscade tendue à un convoi militaire par un groupe terroriste dont le nombre (...) -
Les Etats-Unis reconnaissent le rôle de l’Algérie
10 septembre 2006, par SamirL’occident qui se méfiait de l’Algérie des années 90, refusant même de lui livrer certains équipements nécessaires pour la lutte antiterroriste, se voit reconnue comme modèle dans la lutte contre ce fléau après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Ignorée, presque bannie pendant des années pour ce qui était considéré comme étant un “conflit interne”, voire une “guerre civile”, l’Algérie est passée du stade de quasi-paria à celui d’un état qui lutte contre l’Internationale (...) -
Un réseau de soutien aux terroristes démantelé en Algérie
23 décembre 2008, par RédactionUn réseau de soutien aux groupes terroristes a été démantelé en Algérie par les services de sécurité.
Ce réseau était composé de sept individus, dont des terroristes repentis qui avaient bénéficié de la mise en œuvre des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. Présentés devant le magistrat instructeur, ils ont tous été incarcérés à l’établissement pénitentiaire de Tidjelabine. Deux d’entre eux avaient récemment quitté la prison d’El-Harrach, après avoir (...) -
Les Etats-Unis soutiennent l’Algérie contre le terrorisme
24 décembre 2007, par RédactionLe Congrès des Etats-Unis a apporté son soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et a dénoncé les attentats terroristes d’Alger.
La chambre basse du Parlement des Etats-Unis a publié une résolution où elle condamne les explosions kamikazes qui ont ciblé le siège du Conseil constitutionnel et les bureaux du haut commissariat aux réfugiés et le programme des Nations unies pour le développement. Il a été mentionné dans la résolution dont El Khabar a obtenu une copie, que le (...) -
Des Libyens dans les rangs d’Al-Qaida en Algérie
24 novembre 2008, par SamirPlusieurs terroristes libyens auraient rejoint les rangs d’Al-Qaida en Algérie selon les services de sécurité.
Les autorités Libyennes ont entrepris des contacts et des démarches intenses afin de convaincre de nombreux Libyen qui ont, probablement, rejoint les rangs des groupes terroristes d’Al-Qaida en Algérie, de mettre fin à la violence et regagner la Jamahiriya. En contrepartie ils bénéficieront du pardon de la justice annulant toutes formes de poursuite à leurs encontre. L’ex chef (...)