Accueil > ECONOMIE > La Livebox de France Télécom séduit

La Livebox de France Télécom séduit

jeudi 6 avril 2006, par Rédaction

Selon France Télécom, deux millions de Livebox - un modem offrant l’Internet haut débit, la télévision et la téléphonie- ont été commercialisées en France.

La Livebox de France Télécom combine l’accès à Internet, la téléphonie sur IP et la télévision.

Le premier fournisseur d’accès à internet haut débit en Europe avait alors annoncé qu’il pensait atteindre deux millions d’exemplaires dans le courant de l’année 2006.

Le groupe comptait alors 830.000 abonnés à son offre de téléphonie sur internet en France. Free (Iliad), instigateur du triple play, revendiquait 1,3 million d’utilisateurs de services de téléphonie sur internet à travers son modem Freebox fin 2005, sur 1,6 million de clients haut débit en France.

La Livebox est fabriquée par Inventel, filiale de Thomson et Sagem (groupe Safran). L’opérateur souligne que sa ’Livebox’ connaît notamment un fort succès au Royaume-Uni, en particulier autour de l’offre ’Wireless and Talk’ (Internet haut débit et voix), qui a conquis 150.000 abonnés en moins d’un an.

La ’Livebox’ est également déployée aux Pays Bas, en Espagne, en Pologne et en Belgique. En Europe, France Télécom comptait 7,4 millions de clients haut débit fin 2005, dont 4,5 millions en France.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters