Accueil > ECONOMIE > La Lufthansa reprend ses vols vers l’Algérie

La Lufthansa reprend ses vols vers l’Algérie

dimanche 17 juillet 2005, par Céline

La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, reprend désormais ses vols vers l’Algérie, après une absence de 15 ans, proposant cinq vols par semaine entre Alger et Francfort pour répondre aux attentes des investisseurs et du secteur du tourisme.

La Lufthansa assurera cinq vols par semaine vers l’Algérie.

C’est désormais officiel, la compagnie aérienne allemande Lufthansa, reprend son activité commerciale en Algérie en assurant cinq vols par semaine entre Frankfurt et la capitale algérienne, Alger.

"A partir de Francfort, les voyageurs algériens auront en outre la possibilité d’effectuer des correspondances vers 800 destinations dans 137 pays", a précisé Joachim Steinbach, le vice-président chargé des ventes chez la Lufthansa, lors d’une conférence de presse à Alger.

Le prix du billet Alger-Francfort est fixé, "à titre d’essai", à 44.000 dinars (environ 400 euros) mais ce tarif "peut être revu à la baisse dès octobre prochain", a précisé le personnel de la Lufthansa fraîchement installé à Alger.

A une question sur la possibilité pour Lufthansa d’acquérir des parts dans le capital d’Air Algérie, M. Steinbach a indiqué que sa compagnie "engagera le dialogue dans ce sens avec les responsables algériens au moment opportun".

Lufthansa, qui vient de racheter Swissair, dispose d’une flotte de 390 avions et dessert 800 villes dans le monde, y compris à travers des alliances avec d’autres compagnies étrangères ou via le réseau Star Alliance. En 2004, elle a transporté près de 50 millions de voyageurs.

Avec AP