Accueil > ECONOMIE > La RATP gérera le métro d’Alger

La RATP gérera le métro d’Alger

jeudi 16 août 2007, par Rédaction

Le groupe français RATP a décroché le marché de la gestion de l’exploitation et de la maintenance du métro d’Alger selon l’EMA.

La RATP va gérer le métro d’Alger

« L’entreprise du Métro d’Alger informe les soumissionnaires de l’attribution provisoire du marché opérateur pour assurer la gestion de l’exploitation et de la maintenance du métro d’Alger à la société RATP-Développement conformément aux conditions et critères énoncés dans le dossier d’appel d’offres restreint N° 06/2006 » lit-on dans un placard publicitaire diffusé hier. Ainsi, suite à l’ouverture des plis et analyse des offres techniques et commerciales en présence des soumissionnaires, le choix s’est porté sur RATP-Développement qui a été classé en première position avec une note globale (Technique et financière) de 3.763 points sur 4.200.

La société française a proposé un montant de 12.177.270.727 DA pour décrocher le marché pour une durée d’exploitation de huit années. Les deux autres soumissionnaires en lice pour l’acquisition du marché, à savoir les groupes français également Keolis et Veolia Transports disposent, conformément à la loi, d’une dizaine de jours pour contester le choix de l’entreprise du métro d’Alger. Il faut noter que la RATP a été pressentie dès le départ pour décrocher le marché de « gestion de l’exploitation et de la maintenance du métro d’Alger » à cause de son offre qualifiée de très intéressante par la partie algérienne.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran