Accueil > ECONOMIE > La Royal Air Maroc décolle en Afrique

La Royal Air Maroc décolle en Afrique

samedi 14 janvier 2006, par Kahina

La Royal Air Maroc (RAM) annonce que son activité pour la zone Afrique a progressée en 2005 pour représenter près de 20% de son chiffre d’affaires global.

La Royal Air Maroc prévoit une croissance de 75% de son chiffre d’affaires pour la région Afrique en 2006.

M. Azzouzi, le directeur du réseau long-courrier de la Royal Air Maroc, a qualifié d’encourageants les résultats enregistrés par la RAM sur le marché africain au cours des deux dernières années, précisant qu’ils ont augmenté de 35% en 2004 et de 68% en 2005, avec 260 000 passagers transportés. En 2006, la croissance prévue est de 75%, a-t-il ajouté.

Il a fait savoir que la compagnie "Air Gabon International", qui a été officiellement créée suivant le même modèle qu’"Air Sénégal International" avec 51% du capital détenu par le groupe RAM, sera opérationnelle à compter de mars prochain et exploitera deux avions de type Boeing 737.

La Royal Air Maroc (RAM), qui a commencé a desservir Douala (Cameroun), Ouagadougou (Burkina Faso), Lomé (Togo) et Cotonou (Bénin) en 2005, portant à onze le nombre de pays africains desservis, projette d’ouvrir des lignes vers le Ghana, le Congo, la Guinée équatoriale et la République Démocratique du Congo entre 2007 et 2008.

Le Groupe RAM compte 13 filiales opérationnelles à savoir, quatre compagnies aériennes (RAM, Atlas Blue, Air Sénégal et Atlas Cargo), trois sociétés de maintenances aéronautiques (SMES, MATIS et Acrotechnic Industries), un pole hôtelier (Atlas Hospitality), une société de catering (ACAS), une société de formation sur simulateurs (Casa Aero), une société de call center (Atlas On line) , une société de système de réservation (Amadeus) et une société spécialisée dans la formation (RAM Academy).

Synthèse de Kahina
D’après Xinhua