Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La Sonelgaz veut prévenir les coupures d’électricité pendant l’été en (...)

La Sonelgaz veut prévenir les coupures d’électricité pendant l’été en Algérie

vendredi 24 juin 2011, par Rédaction

Le ministre de l’Energie a affirmé que l’entreprise publique Sonelgaz fera le maximum pour prévenir les coupures d’électricité pendant la saison estivale en Algérie.

La Sonelgaz veut prévenir les coupures d'électricité pendant l'été en Algérie. La société Sonelgaz a pris toutes les précautions pour satisfaire la demande du marché en électricité durant l’été en Algérie, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’énergie et des mines M. Youcef Yousfi. "La société Sonelgaz a pris toutes les précautions pour satisfaire les besoins du marché national et des citoyens en électricité" durant l’été où la demande est très forte, a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une séance de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales. "Sonelgaz entreprend des investissements pour assurer un équilibre entre la demande et l’offre d’électricité en Algérie", a-t-il encore déclaré.

Le ministre a imputé l’accroissement de la demande sur l’énergie électrique en Algérie durant l’été à "l’utilisation intensive des appareils de climatisation dans les foyers", soulignant que la consommation d’électricité en Algérie augmente en été beaucoup plus qu’en hiver. D’autre part, le ministre a souligné que la grève déclenchée par les travailleurs de la raffinerie d’Adrar n’a pas influé sur l’approvisionnement du marché national en produits pétroliers, précisant que ce sont "les régions du sud qui en ont pâti".

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS