Accueil > ECONOMIE > La Tunisie encourage le tourisme intérieur

La Tunisie encourage le tourisme intérieur

vendredi 14 avril 2006, par Rédaction

La Tunisie souhaite relancer le tourisme intérieur qui devrait bénéficier de la hausse du pouvoir d’achat des tunisiens ces dernières années.

Djerba, l’une des destinations les plus prisées en Tunisie.

Il est ainsi envisagé la création d’un central de réservation destinée aux citoyens Tunisiens et qui devrait comporter la commercialisation d’un produit touristique et hôtelier proposé aux familles tunisiennes à des tarifs étudiés et à des conditions adaptées aux spécificités de leurs budgets. A noter la participation des fédérations tunisiennes de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyages (FTAV), les responsables du secteur et les responsables du système de réservation « AMADEUS Tunisie » à ce projet même si c’est la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) qui gérera ce central de réservation. Un central qui sera alimenté par les offres des hôteliers.

En outre cette nouvelle formule de promotion du tourisme intérieur permettra à un plus grand nombre de vacanciers tunisiens d’accéder aux meilleures conditions d’accueil et de séjour à tous ceux qui doivent découvrir les potentialités touristiques et culturelles de la Tunisie. Même s’il occupe la 5 ème place avec 8% du total des nuitées des touristes en Tunisie, le tourisme intérieur demeure un choix stratégique pour le tourisme tunisien et un créneau rentable pour les opérateurs du secteur (hôtels et agences de voyages, services...etc).

Ainsi, les statistiques démontrent que le tourisme intérieur ne cesse de prendre de l’ampleur en Tunisie, et au titre de l’année 2004 (chiffres de l’ONTT) les nuitées des résidents tunisien ont atteint 2.822.329 contre 2.809.362 de nuitées en 2003 enregistrant ainsi une légère hausse de 0.5%.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Audinet