Accueil > ECONOMIE > La Tunisie séduit à la Foire d’Alger

La Tunisie séduit à la Foire d’Alger

samedi 10 juin 2006, par Ahlem

La participation de la Tunisie à la Foire d’Alger a été jugé globalement positive et plusieurs groupes tunisiens ont réussi à signer des contrats de partenariats avec des partenaires algériens.

C’est ce que vient de confirmer son excellence l’ambassadeur de Tunisie à Alger, lequel, en présence du P-DG de la Safex (Société des foires et exportations), M.Rachid Gasmi, a révélé, à la faveur d’une conférence de presse, que l’expérience tunisienne aura finalement été concluante.

En fait, le titre d’hôte d’honneur, « la Tunisie l’aura amplement mérité », dira M.Gasmi qui affirmera que « sur 60 manifestations organisées pendant l’année par son organisme, la Tunisie y contribue au moins une quarantaine de fois ! » Ainsi, la Tunisie qui vient de participer massivement à cette édition avec quelque 130 entreprises, présente désormais un carnet de contrats d’affaires particulièrement dense.

Bien que le nombre exact de ces derniers ne soit pas encore connu, l’on évoque au moins une dizaine d’accords déjà échafaudés. Ces accords touchent à des secteurs clés comme l’agroalimentaire, les services (architecture et téléphonie) ou encore l’environnement, l’assainissement et le développement durable. Ce qui a fait dire à l’ambassadeur de Tunisie que « le partenariat entre les deux pays frères est aujourd’hui une réalité ».

Dès à présent, affirme-t-on du côté tunisien, l’accent est particulièrement mis sur la coopération dans le domaine de l’environnement et celui de l’assainissement. Par ailleurs les tunisiens n’excluent pas la possibilité de participer à certains mégaprojets d’inspiration présidentielle, telle l’autoroute Est-Ouest, ne serait-ce que par le biais de la sous-traitance.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après l’Expression