Accueil > ECONOMIE > La banque CIC bientôt en Algérie

La banque CIC bientôt en Algérie

samedi 12 août 2006, par Samir

La Banque d’Algérie pourrait prochainement accorder l’agrément à la banque CIC (Crédit Industriel et Commercial) qui ambitionne de se développer en Algérie en partenariat avec sa filiale marocaine, la BMCE Bank.

La banque CIC bientôt en Algérie.

Cette filiale Algérie de CIC au capital de 2,5 milliards de dinars, soit le minimum requis par la législation algérienne compte s’appuyer sur un réseau étendu pour se développer dans le pays.

La banque CIC envisage d’offrir tous les services d’une banque de dépôt : financement du commerce extérieur, crédit aux particuliers, crédit consommation. La filiale Algérie de CIC envisage également de se lancer dans la bancassurance, une nouvelle activité autorisée par la nouvelle législation sur les assurances.

Il s’agit ainsi de la cinquième banque française à introduire un dossier d’installation auprès de la Banque d’Algérie. Après Société Générale, BNP Paribas, Natexis et plus récemment Calyon, cet établissement qui sera bientôt opérationnel compte se placer sur un marché considéré à potentiel, où la concurrence est rude avec les banques à capitaux arabes installés dans le pays.

A propos du Groupe CIC

Fondé en 1859, le CIC est la plus ancienne banque de dépôts en France. C’est aujourd’hui un grand groupe de bancassurance. Racheté en 1998 par le Crédit Mutuel, il forme avec lui un ensemble de tout premier plan.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté