Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > La confiance des chefs d’entreprises en hausse en Algérie

La confiance des chefs d’entreprises en hausse en Algérie

jeudi 13 février 2014, par Rédaction

Les chefs d’entreprises en Algérie sont moins pessimistes en janvier 2014 par rapport à décembre 2013 selon une enquête du FCE.

La confiance des chefs d'entreprises en hausse en Algérie. L’indice de confiance des chefs d’entreprises en Algérie s’est nettement amélioré au mois de janvier dernier pour atteindre -9 points par rapport au mois précédent, révèle l’enquête mensuelle du Forum des chefs d’entreprises (FCE). "Avec une valeur de -9 points en janvier 2014, l’indice de confiance global (toutes activités économiques confondues), s’est amélioré de 13 points par rapport au mois précédent où il avait touché les -22 points", indique l’enquête mensuelle du FCE.

L’indice de confiance des chefs d’entreprises en Algérie qui reste toutefois dans la zone négative depuis le mois de mai dernier a ainsi nettement inversé la tendance. Il est calculé sur la base de trois critères portant sur les perspectives de production, le volume des commandes et le niveau des stocks, précise le FCE qui ajoute que l’indice résulte d’une comparaison avec ceux des principaux partenaires de l’Algérie.

La progression de 13 points de l’indice de confiance des chefs d’entreprises en Algérie, ne signifie pas pour autant, pour les chefs d’entreprise, une amélioration substantielle de leurs activités économiques car elle reste à confirmer, dans les prochains mois, par la poursuite de la tendance haussière des indices de confiance globale et sectoriels, précise encore la même source.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS