Accueil > ECONOMIE > La croissance économique en Tunisie freinée par l’insécurité

La croissance économique en Tunisie freinée par l’insécurité

vendredi 20 septembre 2013, par Rédaction

L’instabilité politique et sécuritaire en Tunisie entrave la croisse économique tunisienne selon les experts.

La croissance économique en Tunisie freinée par l’insécurité.

Les responsables comme les citoyens dénoncent l’impact de la situation sécuritaire sur l’économie tunisienne. Dans la société tunisienne, 88 % de la population reconnaît souffrir au niveau économique et 87 % affirment que la priorité absolue pour le pays est d’améliorer la situation de l’économie du pays, selon une étude publiée le jeudi 12 septembre par PEW. "La situation économique et financière en Tunisie est difficile, mais elle n’a rien d’impossible", a expliqué le gouverneur de la Banque centrale Chedly Ayari.

Il a ajouté lors d’une déclaration à la presse faite à l’issue d’une rencontre avec le Président de la république par intérim Moncef Marzouki, mercredi dernier, que la situation économique en Tunisie ne s’améliorerait pas à moins "que nous trouvions une solution dans les meilleurs délais à la crise politique actuelle". Houcine Abbasi, secrétaire-général de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), a appelé à "mettre un terme aux consultations et à ouvrir le dialogue entre les opérateurs politiques en raison de la situation économique qui se détériore dans le pays", durant une conférence organisée le 5 septembre à Tunis.

"L’économie tunisienne est dans une situation catastrophique", avait répété Wided Bouchmaoui, présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, au cours d’une émission diffusée antérieurement sur Nesma TV.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia