Accueil > SANTE > La leptospirose cause cinq morts en Algérie
La leptospirose cause cinq morts en Algérie
mardi 19 octobre 2010, par
La leptospirose a causé la mort de cinq personnes et l’hospitalisation d’une trentaine d’autres dans la wilaya de Sétif en Algérie.
La région de Sétif enregistre depuis ces dernières semaines une véritable alerte à l’épidémie de leptospirose qui provoque la mort dans les foyers contaminés. Ainsi, depuis la semaine dernière, pas moins de 5 personnes ont trouvé la mort, alors qu’une trentaine d’autres sont déclarées par les services sanitaires atteintes de cette épidémie. Ces personnes, dont un enfant de 7 ans, ont trouvé la mort suite à l’épidémie qui s’est déclenchée durant ces derniers jours dans la wilaya de Sétif dans l’Est de l’Algérie.
L’information révèle que cette maladie contagieuse mortelle a été transmise par les eaux usées d’un puits situé à la mosquée Oqba Ibn-Nafaâ, à la cité Bourefref, au sud de la ville d’El-Eulma (Est de l’Algérie). Les responsables ont décidé de fermer le puits et ont revu le système de distribution de l’eau potable. Un traitement à la Doxy-cycline a été préconisé pour la population de la région. Considérées comme de vrais foyers des épidémies engendrées par des eaux usées, certaines régions de la wilaya de Sétif, notamment El-Eulma, présentent aujourd’hui une situation sanitaire des plus déplorables.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant