Accueil > ECONOMIE > La politique de l’Algérie en matière d’IDE jugée confuse

La politique de l’Algérie en matière d’IDE jugée confuse

dimanche 19 septembre 2010, par Rédaction

Les mesures prises par le gouvernement pour encadrer les IDE en Algérie sont jugées confuses par certains économistes.

La politique de l’Algérie en matière d’IDE jugée confuse.

Les mesures prises par le gouvernement algérien concernant l’investissement étranger visent à "stopper les dérives commises dans ce domaine" en Algérie et "à impulser l’industrie nationale", a indiqué à Montréal le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi. Le ministre s’exprimait lors d’une rencontre organisée par l’association d’affaires Alliance algéro-canadienne et qui a regroupé les dirigeants et représentants des 40 plus grandes compagnies canadiennes et québécoises.

"Ces mesures concernant les IDE en Algérie ont été prises pour deux objectifs : le premier c’est de stopper les dérives qui se sont produites (...) dans la conduite de nos affaires, et le deuxième objectif est d’impulser le développement des industries nationales, et nous maintiendrons le cap pour ces deux objectifs", a souligné M. Yousfi.

Au moment où l’Algérie enregistre une baisse des IDE, le gouvernement annonce des mesures susceptibles de décourager encore plus les investisseurs étrangers d’investir en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après APS