Accueil > ECONOMIE > La promotion de la destination Algérie au Portugal

La promotion de la destination Algérie au Portugal

samedi 12 mai 2007, par Kahina

Pour faire la promotion de la destination Algérie, l’Office national du tourisme représente le pays au 11e Salon international du tourisme qui se tient au Portugal.

Le Sahara au coeur de la stratégie touristique de l’Algérie

Le premier a trait au 11e sommet international sur le tourisme et les voyages qui s’est ouvert dans la capitale portugaise. Le ministre du tourisme était d’ailleurs présent à cette rencontre, qui se veut un rendez-vous des professionnels, des médias et des décideurs qui auront à débattre pour dégager les moyens à même de permettre au tourisme dans le monde de se développer. L’occasion pour la délégation algérienne de mettre en avant les atouts dont dispose notre pays. La promotion de la richesse et de la diversité du potentiel touristique et artisanal que recèle l’Algérie a été, par ailleurs, l’objectif à atteindre durant la 13e édition du Marché international du tourisme, inauguré jeudi à Tunis.

L’Algérie est présente à travers l’Office national du tourisme (ONT) qui a déployé de grands moyens. Ce salon est important à plus d’un titre, puisqu’il reçoit la visite de quelque 2000 opérateurs du tourisme en plus du nombre non négligeable de visiteurs qui auront à apprécier environ 350 marques et produits. Les opérateurs algériens pourront, à la faveur de ce salon, établir des contacts avec les professionnels du secteur, d’autant que des espaces de contact (Workshop) sont programmés. La destination Algérie trouvera sans aucun doute ses amoureux et des investisseurs intéressés par ce secteur. Il est à noter que 22 nouvelles zones d’expansion touristiques ont été créées et qui serviront de base pour les investissements.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb