Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Le CA de l’Algérienne des assurances en hausse en 2009

Le CA de l’Algérienne des assurances en hausse en 2009

lundi 19 avril 2010, par Rédaction

Le compagnie l’Algérienne des assurances a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars en 2009.

Le CA de l'Algérienne des assurances en hausse en 2009. L’Algérienne des assurances (2A) a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dinars à la fin de l’exercice 2009, contre 2,1 milliards en 2008, selon son directeur général, M.Tahar Bala. « Cette hausse de 24 % est attribuée à l’évolution des assurances IARD qui occupent la première place du portefeuille de la compagnie avec 44 %, suivi de l’automobile avec un taux de 33 %», a-t-il indiqué. S’exprimant lors d’un point de presse à l’ouverture d’une journée de formation du personnel de 2A par la compagnie de réassurance Swiss Re, M. Bala a affirmé que sa compagnie veut se hisser aux standards mondiaux en termes d’assurances.

Il a indiqué que cette formation est bénéfique pour les agents de 2A dans la mesure où ils accéderont à l’expertise de Swiss Re, le deuxième réassureur de la planète. Concernant le classement de sa compagnie à l’échelle nationale, M. Bala s’est félicité qu’elle soit au premier rang des compagnies d’assurances privées et qu’elle possède 5 % des parts de marché. Il a tenu à rappeler que l’Algérienne des assurances offre plusieurs types d’assurance : assurance dommages, transport et personnes et assurances caution. Elle a certifié son système de management de la qualité selon la norme internationale ISO 9001 version 2000 en 2004.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant