Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Front National dénigre l’Algérie

Le Front National dénigre l’Algérie

dimanche 7 mars 2010, par Rédaction

La justice française a condamné le parti d’extrême droite Front National qui a usé d’une campagne de dénigrement de l’Algérie.

Le Front National dénigre l'Algérie. Le président du Front national (FN) français, Jean-Marie Le Pen, a comparu devant le tribunal de Marseille vendredi dernier pour sa campagne anti-algérienne dans le cadre des élections régionales en France. C’est la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) qui a assigné Le Pen en justice pour son grave dérapage anti musulman et la décision de sa condamnation sera rendue publique demain. Finalement, c’est la justice française qui a réagi à une campagne raciale et de haine contre les Algériens entamée par le Front national il y a quelques jours. Ce parti d’extrême droite n’a pas mis de gants pour stigmatiser la communauté algérienne établie en France en versant dans une campagne de dénigrement tous azimuts.

Le pire a été de montrer sur des affiches de campagne une femme voilée à côté de la carte française recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles. Si le mouvement associatif en France (Licra, Mrap et associations franco-algériennes) a dénoncé vigoureusement cette campagne haineuse, les autorités algériennes ont brillé par leur silence à ce propos. Pour Me Ksentini, président de la CNCPPDH, « cette campagne xénophobe et raciste porte atteinte par son caractère discriminatoire à tous les Algériens ». Il ne comprend pas le silence des autorités de son pays du moment que « le drapeau algérien a été affiché alors que personne dans le monde n’a le droit de faire représenter l’emblème d’un pays étranger dans une campagne électorale ». Selon lui, ces exactions sont carrément « une atteinte aux droits de l’homme » qui font de Le Pen « un colonialiste qui doit sa carrière à l’Algérie ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant