Le candidat de l’UDF François Bayrou qui ne jure que par le consensus, battrait Nicolas Sarkozy au 2e tour de la présidentielle selon un récent sondage.
En meeting à Evreux dans l’Eure devant 2.000 à 2.500 personnes, le candidat UDF à la présidentielle a plusieurs fois cité Pierre Mendès France, ancien député de Louviers, et repris sa formule : "Il faut maintenant des majorités d’idées". François Bayrou a expliqué que, "pendant très longtemps, cela a été impossible car on avait oublié les fondements de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > France
France
Actualité, culture et histoire de la France.
Articles
-
François Bayrou président de la France ?
13 mars 2007, par Rédaction -
Nicolas Sarkozy à l’Elysée
16 mai 2007, par RédactionLe nouveau président français Nicolas Sarkozy qui a été intronisé aujourd’hui à l’Elysée, s’est engagé à ne pas décevoir ses concitoyens et à privilégier les compétences.
Elu le 6 mai avec 53,06% des voix, le nouveau chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, 52 ans, a été intronisé à l’Elysée lors d’une cérémonie solennelle après la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jacques Chirac, au pouvoir durant douze ans. "Je pense avec gravité au mandat que le peuple français m’a confié et à cette exigence si forte (...) -
La méthode Ségolène Royal déçoit
9 février 2007, par RédactionLa candidate socialiste Ségolène Royal peine à séduire avec sa méthode des débats participatifs qui provoquent beaucoup de déceptions pour 60% des français selon un sondage LH2.
Globalement, 37% des Français déclarent préférer la méthode de Nicolas Sarkozy à celle de la candidate socialiste (28%). Au sein du camp socialiste, "ils ne sont que 58% à assumer leur préférence pour la méthode Ségolène Royal", souligne le quotidien Libération.
Soixante-deux pour cent des personnes interrogées trouvent que les (...) -
Nicolas Sarkozy veut rassembler
12 février 2007, par RédactionLe candidat UMP Nicolas Sarkozy a tenté de contrer Ségolène Royal en proposant un Pacte républicain et en s’engageant à être le président de la réconciliation s’il était élu.
"J’ai dit dès le début de la campagne que je voulais bâtir avec tous les Français un nouveau pacte républicain fondé sur la confiance et sur le respect", a lancé le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy à plus de 3.000 responsables de ses comités de soutien locaux réunis à Paris. "Ce pacte sera mon engagement. Si (...) -
Nicolas Sarkozy veut reigner sur la Méditerranée
12 juillet 2008, par RédactionAvec l’Union pour la Méditerranée, l’ambition du président Nicolas Sarkozy est re reigner sur la Méditerranée estiment certains politologues.
Une année et demie après la sortie « lumineuse » de Nicolas Sarkozy en pleine bataille électorale contre les socialistes mal rangés derrière Ségolène Royal, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE et ceux du pourtour méditerranéen vont signer dimanche à Paris l’acte de naissance de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Un acte de naissance qui aura laissé bien des (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal selon l’Ifop
28 avril 2007, par RédactionNicolas Sarkozy gagnerait l’élection présidentielle avec 52,5% des voix contre 47,5% à Ségolène Royal selon un sondage Ifop.
Lors de la précédente enquête réalisée le soir du premier tour, le 22 avril, le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy était donné vainqueur avec 54% des voix contre 46% à sa rivale socialiste Ségolène Royal. Selon cette nouvelle enquête, les indécis sont encore nombreux, près d’un quart des électeurs (22%) disant pouvoir encore changer d’avis.
Les électeurs de François Bayrou se (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 54%
7 mars 2007, par KahinaLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy battrait la socialiste Ségolène Royal avec 8 points d’écart au 2e tour de la présidentielle française selon un récent sondage.
Selon ce baromètre électoral quotidien d’Ipsos/Dell pour SFR et le journal "Le Point", Nicolas Sarkozy arrive en tête au premier tour, crédité de 32,5% des intentions de vote (+0,5). Ségolène Royal en recueille 26,5% (+0,5).
Le centriste François Bayrou arrive en 3e position à 18,5% (-0,5) derrière Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Le leader (...) -
Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal
17 février 2007, par RédactionLe candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy creuse l’écart qui le sépare de Ségolène Royal selon un sondage CSA qui donne le ministre de l’intérieur français vainqueur au 1er et 2e tours.
Dans cette enquête pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et i-Télé, réalisée les 14 et 15 février et à paraître samedi, la candidate socialiste est créditée de 27% d’intentions de vote au premier tour et de 45% au second tour.
Nicolas Sarkozy est stable au premier tour par rapport à un précédent sondage CSA du 12 février et gagne (...) -
François Bayrou l’écolo
1er mars 2007, par RédactionLe candidat de l’UDF François Bayrou s’est engagé à faire de la France un exemple en matière d’écologie s’il était élu président de la république.
"Parmi les tâches que je considère comme faisant partie des missions du président de la République, il y a ceci : il lui revient de dire aux autres peuples de la planète que nous avons une responsabilité (écologique) en commun", a déclaré François Bayrou, le candidat de l’UDF à la présidentielle lors d’une réunion publique à Metz.
"C’est un langage qui engage les (...) -
Ségolène Royal battrait Nicolas Sarkozy
22 août 2006, par AhlemAvec 54% des suffrages, Ségolène Royal dévancerait le ministre UMP, Nicolas Sarkozy (42%), lors des élections présidentielles de mai 2007, selon un sondage du quotidien « Le Journal du Dimanche ».
Si les jeux sont encore loin d’être faits - les favoris de la première heure sont rarement les vainqueurs du scrutin -, cette bonne tenue de Ségolène Royal dans les sondages n’en consolide pas moins sa pole position dans la course à l’investiture du parti socialiste. Elle serait en effet la seule candidate (...)