Accueil > ECONOMIE > Le Maroc adopte la loi de Finances 2008

Le Maroc adopte la loi de Finances 2008

lundi 3 décembre 2007, par Rédaction

La loi de Finances 2008 a été adoptée au Maroc après des débats animés dans le parlement marocain jusqu’à tard dans la nuit pendant le week-end.

Le parlement marocain adopte la loi de Finances 2008 du Maroc.

Le projet de loi de finances 2008 au Maroc table sur un taux de croissance de 6,8%, une baisse de la dette publique à 55,8%, un déficit budgétaire de 2,4% du PIB et un taux d’inflation ne dépassant pas 2%. Le gouvernement marocain a consacré plus de 50% du budget de l’Etat pour l’année 2008 aux secteurs sociaux, donnant ainsi une nouvelle impulsion à ce domaine dans le cadre d’une vision renouvelée, qui place le développement humain, la lutte contre la pauvreté et la marginalisation et la préservation du coût de la vie au centre des préoccupations.

L’argentier du Maroc a saisi l’occasion de l’adoption du projet de loi de Finances 2008 au Maroc pour s’engager à réformer les conditions de préparation du projet de budget et surtout d’y impliquer le Parlement marocain. Cette promesse vient pour répondre favorablement à la doléance des différents groupes parlementaires qui s’étaient plaints de la pression du temps consacré au débat budgétaire et plaidé pour la réforme de la loi organique de la loi de finances.

Synthèse de Mourad
D’après Agences