Accueil > ECONOMIE > Le Maroc adopte le paiement en ligne

Le Maroc adopte le paiement en ligne

mardi 20 novembre 2007, par Souad

Le lancement au Maroc du paiement en ligne par carte bancaire vient d’être annoncé par le Centre monétique interbancaire et Maroc Télecommerce.

Le Maroc se lance dans le paiement en ligne.

La mise en place d’une plateforme technique qui permet de régler ses achats en ligne, annonce la naissance du e-Commerce au Maroc. Selon les responsables du Centre monétique interbancaire (CMI) et de Maroc Télecommerce (MTC), la mise en place a nécessité un investissement considérable, en raison des difficultés techniques et aussi du processus de certification par les opérateurs mondiaux (Visa et Mastercard). "En raison du nombre croissant des internautes et de cartes distribués par les banques, il était nécessaire d’accélérer le processus pour répondre à un besoin existant", a expliqué Rachida Benabdellah, directrice générale du CMI.

Le CMI s’occupe du traitement des flux de paiement en ligne au Maroc. Le CMI assure également l’ouverture du paiement en ligne pour toutes les cartes bancaires nationales et internationales. MTC offre, quant à elle, l’infrastructure nécessaire aux marchands désirant s’offrir ce nouveau marché au Maroc. Cela va de l’affichage de l’écran du paiement sur le site du commerçant jusqu’à la réception de la réponse définitive indiquant la compensation par le CMI.

Synthèse de Souad
D’après Menara