Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc au secours de Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud

Le Maroc au secours de Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud

dimanche 26 septembre 2010, par Rédaction

Le Maroc qui mène une répression féroce contre les militants pro-Polisario au Sahara Occidental, se mobilise en faveur du renégat Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud.

Le Maroc au secours de Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud.

Abordant le cas du policier Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud qui, en déplacement dans les territoires saharaouis sous contrôle marocain dans le cadre des visites familiales des deux bords du territoire que supervise le HCR, l’ancien chef de la police du Polisario Moustapha Selma Ould Sidi Mouloud avait apporté son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc et comptait mener campagne en sa faveur, le premier ministre de la Rasd a souligné qu’il s’agit en réalité d’une affaire simple et tout à fait ordinaire.

« Le Maroc a tenté d’instrumentaliser cette affaire et cacher la vérité en commencent par porter un doigt accusateur vers l’Algérie. Or ce policier n’a pas foulé une seule fois le territoire algérien et a été arrêté à Mhiriz à 400 km au sud des territoires libérés », a-t-il dit. Il a ajouté qu’en sa qualité d’agent de la police, il est accusé d’espionnage en faveur d’un ennemi et sera jugé comme tel. Il a défié les autorités marocaines en disant que « si le Maroc considère nos réfugiés comme des « séquestrés », nous l’invitons dans ce cas à les laisser s’exprimer par un référendum ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant