Accueil > ECONOMIE > Le Maroc cible les touristes américains

Le Maroc cible les touristes américains

mardi 6 février 2007, par Souad

Le Maroc ambitionne d’attirer dans ses villes touristiques les riches touristes américains et du Proche-Orient réputés dépensiers.

Le Maroc espère séduire plus de touristes des Etats-Unis.

De 2005 à 2006, le nombre de touristes américains visitant le Maroc a déjà augmenté de 9 % et celui des touristes en provenance du Proche-Orient de 12 %, a notamment indiqué le ministre marocain du Tourisme Adil Douiri dans un entretien au journal l’Economiste.

En 2006, le Maroc a accueilli près de 6,6 millions de touristes étrangers, essentiellement européens, pour des recettes globales de plus de 4,5 milliards d’euros, a-t-il ajouté. L’objectif du royaume pour 2010 est de recevoir 10 millions de touristes et d’engranger des recettes de l’ordre de 6,36 milliards d’euros environ, a indiqué M. Douiri.

« En 2007, l’objectif est d’améliorer notre position sur deux marchés émetteurs », les Etats Unis et les pays du Proche-Orient, a-t-il ajouté, précisant que son ministère avait eu recours à une agence de relations publiques à New York pour toucher les leaders d’opinion et les professionnels américains.

En novembre dernier, un premier hôtel a été construit par la société américaine Octogone (Arizona) à Marrakech (Sud), pour un coût de 7,3 millions d’euros. Cet investissement est survenu dix mois après l’entrée en vigueur d’un accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis.

De très importants projets touristiques financés par des compagnies du Golfe ont été lancés en 2006 au Maroc. Les groupes émiriens EMAAR et Dubai Holding ont notamment signé des accords d’investissements pour 9 milliards de dollars dans le secteur.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant