Accueil > ECONOMIE > Le Maroc coopère avec l’ONUDI

Le Maroc coopère avec l’ONUDI

jeudi 24 mai 2007, par Rédaction

Le Maroc et l’Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel (ONUDI) ont signé un accord portant sur la 2e phase du Programme intégré et modulaire pour le Maroc (Pim II).

Le Maroc et l’ONUDI signent un accord

D’une enveloppe de 17,5 millions de dollars, ce programme, qui s’étale sur la période 2007-2011, a été signé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l’économie, Salah Eddine Mezouar et le directeur général de l’Onudi, Kandeh K. Yumkella. La 2e phase du Pim pour le Maroc vise à consolider les acquis de la première phase en vue de mieux accompagner le Maroc dans ses efforts de modernisation du tissu industriel et à contribuer à la réalisation des objectifs de l’INDH.

Ce programme s’assigne également pour objectif d’apporter un appui aux efforts entrepris par le gouvernement, le secteur privé et la société civile pour assurer au Maroc une croissance économique durable dans le cadre de la stratégie de développement industriel (Plan Emergence) et de l’INDH. Il est décliné en trois composantes : "le développement rural et le renforcement des capacités de production", "la modernisation du secteur industriel et l’amélioration de la compétitivité" et "la performance énergie et environnement". Intervenant à cette occasion, M. Mezouar a indiqué que la 2-ème phase du Pim pour le Maroc permettra de reproduire et généraliser les expériences réussies au niveau de la première phase.

Synthèse de Rayane
D’après MAP