Accueil > ECONOMIE > Le Maroc enregistre une hausse des nuitées

Le Maroc enregistre une hausse des nuitées

mardi 10 avril 2007, par Rédaction

Le secteur du tourisme au Maroc enregistre une évolution positive avec une hausse de 11% des nuitées pendant les deux premiers mois de l’année.

Cette progression s’explique essentiellement par les nuitées réalisées par les touristes non-résidents, qui ont augmenté de 13 %, pour atteindre quelque 1,94 million. Pour leur part, les nuitées réalisées par les touristes résidents se sont élevées à quelque 387.570, en hausse de 4 %, souligne le département du Tourisme, qui vient de publier les dernières statistiques sur le tourisme au Maroc.

L’accroissement des nuitées a bénéficié à toutes les destinations, sans exception, note la même source, ajoutant que les destinations culturelles du Maroc ont affiché des performances à deux chiffres, c’est le cas de Marrakech (+16 %), Ouarzazate (+25 %) et Meknès (+10 %), alors que les villes côtières touristiques comme Agadir et Tanger ont réalisé des progressions à un chiffre (+5 % et 6 %). Les nuitées enregistrées dans les établissements classés de la ville de Casablanca ont progressé, pour leur part, de 21 %.

A l’instar des destinations, les marchés émetteurs de touristes au Maroc ont affiché eux aussi de bons résultats en terme de nuitées. A l’exception de l’Espagne et de la Belgique, tous les autres principaux marchés ont enregistré de bonnes performances, c’est le cas de la France (+11 %), le Royaume Uni (42 %), les pays scandinaves (+22 %), l’Allemagne (+8 %) et l’Italie (+8 %).

Synthèse de Mourad
D’après MAP