Accueil > ECONOMIE > Le Maroc et l’UE coopèrent dans la pêche

Le Maroc et l’UE coopèrent dans la pêche

lundi 23 avril 2007, par Ahlem

La coopération entre le Maroc et l’Union européenne dans le domaine de la pêche est au beau fixe selon Joe Borg, le commissaire européen à la pêche.

L’Europe et le Maroc partenaires dans le secteur de la pêche

Dans une déclaration publiée, ce vendredi, par la Commission européenne à l’occasion de la visite que M. Borg entamera à partir de vendredi au Maroc, le responsable européen s’est dit "ravi" de visiter le Royaume, affirmant attendre "avec beaucoup d’intérêt les différentes réunion " qu’il aura avec les responsables marocains qui lui "permettront d’acquérir une meilleure compréhension des différents secteurs de l’industrie de la pêche au Maroc".

Le commissaire européen s’est également dit "convaincu que l’accord de partenariat de pêche entre l’UE et le Maroc nous permettra de renforcer notre travail commun vers une meilleure gestion des ressources halieutiques et la protection du milieu marin". Selon la commission européenne, M. Borg aura des entretiens avec le Premier ministre, Driss Jettou et le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, Mohand Laenser.

La Commission européenne précise que la première visite au Maroc de M. Borg sera, également, consacrée à discuter les moyens d’"une coopération plus étroite entre l’UE et le Maroc pour renforcer la pêche durable, non seulement dans le cadre de l’accord de partenariat mais également dans les organisations régionales de pêche et d’autres forums internationaux".

Synthèse de Ahlem
D’après MAP