Accueil > ECONOMIE > Le Maroc et la Tunisie coopèrent dans le transport

Le Maroc et la Tunisie coopèrent dans le transport

vendredi 3 août 2007, par Rédaction

Le Maroc et la Tunisie ont annoncé la signature d’accords de coopération dans les domaines du transport maritime et aérien.

Le Maroc et la Tunisie renforcent leur coopération

A l’occasion de la rencontre près de Tunis du chef du gouvernemnt tunisien Mohamed Ghannouchi et de son homologue marocain, Mr Driss Jettou, les deux premiers ministres ont évoqué le processus de coopération économique entre la Tunisie et le Maroc, enregistrant avec satisfaction le dynamisme que connaissent les projets de coopération dans nombre de domaines, ainsi que l’évolution des échanges commerciaux. Ils ont également débattu des moyens à même d’impulser cette dynamique, à travers l’optimisation de l’accord relatif à la zone de libre échange et la promotion des investissements et des projets de partenariat.

Les deux parties ont mis en exergue l’importance du rôle imparti aux hommes d’affaires des deux pays dans la prospection des opportunités offertes et dans la consolidation de la complémentarité et de la communauté d’intérêts entre la Tunisie et le Maroc. Ils ont également convenu d’intensifier les rencontres entre responsables des deux pays en vue d’identifier les formules favorisant la concrétisation des objectifs fixés. Sur un autre plan, les deux Premiers ministres ont présidé une cérémonie au cours de laquelle MM. Abderrahim Zouari, ministre du transport, et Karim Ghalleb, ministre marocain de l’équipement et du transport, ont procédé à la signature de deux accords de coopération bilatérale en matière de transport maritime et aérien.

Synthèse de Mourad
D’après TAP