Accueil > ECONOMIE > Le Maroc optimiste sur le tourisme

Le Maroc optimiste sur le tourisme

dimanche 6 mai 2007, par Kahina

Le secteur du tourisme au Maroc devrait continuer à croître malgré les récents attentats de Casablanca selon le ministre marocain du tourisme.

Le Maroc veut se renforer dans le tourisme

Les craintes relatives aux événements de Casablanca et leurs éventuelles répercussions sur l’activité touristique du pays se sont finalement éclipsées. « L’Italie a eu ses brigades rouges », rappellera le ministre du Tourisme , Adil Douiri, au cours d’une rencontre avec la presse, dimanche dernier. Le politique n’emboîtera donc pas le pas sur l’économique et le Maroc devrait avoir de beaux jours devant lui. Du moins en ce qui concerne son développement touristique. Michael Frenzel, président de TUI, le confirmera et dépassera le stade de simples déclarations à la presse.

En signant avec le gouvernement marocain, TUI s’engage à doubler le flux actuel de ses touristes pour le porter à 517.000 clients au terme des quatre prochaines années. Pour ce faire, le géant mondial injectera une capacité en sièges sur ses propres compagnies aériennes de 400.000. Pas un mot cependant sur l’enveloppe allouée au volet marketing. Selon un professionnel, le montant moyen par touriste est de 10 dollars. Les modalités du partenariat entre le Maroc et TUI devraient être définies au cours des prochaines semaines.

Synthèse de Kahina
D’après l’Economiste