Accueil > ECONOMIE > Le Maroc se développe dans le tourisme et l’immobilier

Le Maroc se développe dans le tourisme et l’immobilier

mardi 30 octobre 2007, par Ahlem

Pour séduire les investisseurs étrangers, le Maroc mise sur les réformes économiques pour développer les secteurs du tourisme et de l’immobilier notamment.

Le Maroc veut se développer dans l’immobilier et le tourisme.

Dans un article intitulé "Fou pour la Médina : les acheteurs britanniques prennent d’assaut le Maroc", l’hebdomadaire souligne que le Maroc, au paysage diversifié, continue d’exercer son charge sur les ressortissants britanniques en quête d’investissement lucratif dans le secteur de l’immobilier. Dans le passé, les Britanniques qui achetaient au Maroc appartenaient à une sorte d’aventuriers à la recherche de riads ou de maisons plus larges dans les anciennes médinas et dans les Kasbahs du Royaume, indique le "Sunday Times", avant de souligner qu’à présent, nombreux sont les Britanniques qui se dirigent vers le Maroc, encouragés par les ambitieux projets de développement lancés dans plusieurs régions du pays.

Ces projets de développement, lancés sous la conduite du Roi Mohammed VI du Maroc, comprennent notamment la construction de six stations balnéaires : une sur la Méditerranée et les cinq autres sur la cote atlantique. Dans le cadre de cette stratégie, le gouvernement marocain a mobilisé plus de 220 millions de livres Sterling pour la réalisation de projets d’infrastructure, note la publication, rappelant l’ambition du Maroc de drainer près de 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010. Le Sunday Times cite Marrakech, "la destination la plus à la mode au Maroc ou l’orient part à la rencontre de l’Occident", comme l’un des marchés les plus prometteurs de l’investissement immobiliers à coté de l’autre ville impériale de Fès, qui offre au visiteur une image de diversité culturelle du Maroc et de son charme séculaire.

Synthèse de Ahlem
D’après MAP