Accueil > ECONOMIE > Le Maroc selon Accor

Le Maroc selon Accor

dimanche 28 mai 2006, par Rédaction

S’exprimant sur le Maroc, le directeur général du groupe hôtelier Accor Maroc, Marc Thépot, a affirmé que le royaume est un pays « extrêmement visuel et un monde de sensations et de couleurs d’une extrême diversité ».

Un hôtel Accor au Maroc.

« Le Maroc séduit non seulement Monsieur et Madame Tout le Monde mais aussi les stars » et « dispose d’ambassadeurs permanents très médiatisés », souligne M. Thépot dans un entretien publié hier par le quotidien « Le Parisien ». « Il est vrai qu’il y a toujours un bon prétexte pour médiatiser le Maroc car c’est un pays extrêmement visuel et un monde de sensations et de couleurs d’une extrême diversité », précise-t-il, faisant observer que le Royaume « sait séduire et ne perd jamais une occasion de séduire ».

« Il ne s’agit pas d’un effet de mode », mais d’« un phénomène beaucoup plus profond que cela », a-t-il ajouté, notant que le Maroc « parle à tous les Français » qui ont « un brin d’histoire » avec le Royaume, « que ce soit un voyage, une émotion ou un souvenir ». M. Thépot s’est dit persuadé que le Maroc est à la fois la destination la plus proche culturellement de la France et la plus dépaysante, faisant remarquer que le Royaume « symbolise tout ce que les consommateurs attendent d’une destination de loisir : ils gardent leurs repères culturels car, le pays est francophone, tout en bénéficiant d’un dépaysement total et d’une culture de l’accueil ».

Les résultats d’« Accor » Maroc sont « exceptionnels » dans la mesure, où il a gagné deux ans sur son plan de marche, a-t-il indiqué, relevant que le Groupe totalise 22 établissements hôteliers, soit 3.000 chambres, et projette d en avoir 14 autres. Il a, dans ce contexte, qualifié de « succès considérable » l’introduction à la Bourse de Casablanca, à la mi-mai, de « Risma », premier opérateur hôtelier dans le Royaume et dont le Groupe « Accor » possède 43,48 % des parts.

Synthèse de Mourad
D’après MAP