Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc soutient les renégats du Polisario

Le Maroc soutient les renégats du Polisario

jeudi 7 octobre 2010, par Rédaction

Le Maroc soutient les renégats du Front Polisario mais mène une répression féroce contre les sympathisants du Polisario au Sahara Occidental.

Le Maroc soutient les renégats du Polisario. Le policier Moustapha Selma Sidi Mouloud accusé de trahison et d’espionnage en faveur du Maroc, devait comparaître devant le tribunal sahraoui. Mais suite aux appels des ONG favorables à l’autodétermination du peuple du peuple Saharaoui, le Polisario a annoncé la libération du renégat.

L’affaire de l’arrestation de Moustapha Selma Sidi Mouloud a suscité des tensions dans la région après que le Maroc eut explicitement accusé l’Algérie d’être derrière l’arrestation du concerné alors que celle-ci était intervenue hors du territoire algérien. Le Maroc a tenté d’exploiter cette affaire pour monter l’opinion internationale contre l’Algérie et le Front Polisario et faire oublier la répression féroce qu’il mène dans les territoires occupés du Sahara Occidental contre les militants des droits de l’homme qui défendent le droit du peuple Saharaoui à l’autodétermination.

Par la rédaction, www.algerie-dz.com