Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut attirer 10 millions de touristes en 2010

Le Maroc veut attirer 10 millions de touristes en 2010

jeudi 25 octobre 2007, par Rédaction

Le Maroc qui ambitionne d’attirer 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010 est desservi par une dizaine de compagnies aériennes depuis l’Europe.

Marrakech au Maroc attire des dizaines de milliers de touristes par an.

Le royaume du Maroc, décidé à atteindre son objectif de 10 millions de touristes en 2010, a en effet signé le premier accord de ciel ouvert avec l’Union européenne, ce qui casse le monopole des transporteurs nationaux. Pas moins de dix compagnies - Air France, Royal Air Maroc, Atlas Blue, Transavia, easyJet, Europe Airpost, XL Airways, Aigle Azur, Air Méditerranée, Jet4You - desservent les principales destinations marocaines au départ de Paris mais aussi de province.

Conséquence immédiate, une guerre tarifaire va opposer les transporteurs aériens qui veulent profiter de l’essor du secteur du tourisme au Maroc. Le passager, s’il sait bien choisir son vol en fonction de ses souhaits et de ses contraintes, doit profiter de prix à la baisse. Mais attention quand même à l’addition finale : un tarif, a priori séduisant, l’est beaucoup moins quand il faut ajouter les suppléments directs ou indirects. A partir du 30 octobre, la très populaire compagnie low-cost EasyJet propose de se rendre à Marrakech depuis la Suisse.

Synthèse de Mourad
D’après Agences