Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut promouvoir son industrie textile

Le Maroc veut promouvoir son industrie textile

mardi 30 octobre 2007, par Ahlem

Le Maroc accueillera un Salon des industries textiles à Casablanca du 29 novembre au 1er décembre dans l’espoir de relancer un secteur confronté à la concurrence chinoise.

Une usine textile au Maroc.

Organisée à l’initiative de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), cette manifestation verra la participation de plus de 250 exposants du Maroc en grande majorité mais aussi internationaux originaires de Turquie, de France, d’Espagne, des Etats-Unis et de Portugal. Ce salon s’adresse aux professionnels qui aspirent à trouver sur place et à portée de main des matières, finissage, fournitures et accessoires, équipements et services à même de leur permettre de répondre aux attentes diverses de leurs clientèles et de relever le défi de la concurrence du marché international.

Le programme de cet événement prévoit des rencontres entre exportateurs marocains et clients étrangers, des défilés de mode "tendances et créateurs" et l’organisation d’un forum international sur le partenariat textile-habillement ciblant particulièrement les enseignes et marques de distribution d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de France et des Etats-Unis. Selon les organisateurs, ce salon se veut une plate-forme pour la promotion des potentialités du Maroc auprès des acheteurs de produits finis ainsi qu’auprès des responsables d’approvisionnement des matières et composants au sein des enseignes de distribution internationales.

Synthèse de Ahlem
D’après MAP