Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut séduire les touristes italiens

Le Maroc veut séduire les touristes italiens

jeudi 22 février 2007, par Bilal

Le royaume du Maroc a attiré près de 141 000 touristes italiens en 2006, un chiffre qui pourrait tripler à l’horizon 2010 selon l’Office marocain du tourisme.

Une plage à Agadir au Maroc.

Rabat souhaite porter leur nombre à 400 000 visiteurs vers 2010, a indiqué Abbas Azzouzi, le directeur général de l’ONMT, dans un entretien à l’Economiste publié avant-hier. « L’Italie est le cinquième pourvoyeur de touristes dans le monde et le Maroc en reçoit moins de 1 %», a-t-il déclaré en déplorant cette « non performance ».

Un accord conclu à Marrakech (sud) le 9 février avec le groupe italien Alpitours prévoit un plan de commercialisation, des campagnes de publicité et l’ouverture par la compagnie aérienne italienne Neos de nouvelles lignes sur Marrakech, Essaouira (ouest) et Oujda (est), a indiqué M. Azzouzi.

Deux nouvelles stations balnéaires du Maroc, Essaïdia sur la Méditerranée et Magador (ouest), seront intégrées au circuit offert aux touristes italiens, a-t-il ajouté. « Notre offre balnéaire actuelle, par ailleurs limitée à l’Atlantique, ne les intéresse pas vraiment », a-t-il noté.

Le Maroc a accueilli 6,6 millions de touristes en 2006, en provenance essentiellement d’Europe occidentale. Ses recettes touristiques, pour la même année, se sont élevées à 53 milliards de dirhams (4,8 milliards d’euros), en progression de 29,2 %.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant