Accueil > ECONOMIE > Le Métro d’Alger opérationnel d’ici fin 2008

Le Métro d’Alger opérationnel d’ici fin 2008

vendredi 19 janvier 2007, par Kahina

Selon le DG de l’entreprise du Métro d’Alger, Mohammed Zendaoui, les travaux de réalisation des tunnels du métro d’Alger sont terminés et serait opérationnel d’ici fin 2008.

Les stations du Métro d’Alger sont réalisés à 70%.

Les travaux de la station du jardin d’essai d’El Hama prendront fin dans 10 jours et la route sera rouverte à la circulation, ajoute-il. M. Zendaoui a déclaré, hier, à El Khabar que les travaux du métro d’Alger sont terminés sur un tronçon de 8 km. Concernant les 10 stations, il a expliqué que le taux de réalisation a atteint les 70% et que tout sera fini en mars.

L’entreprise Métro d’Alger estime que l’accomplissement des travaux sur les tunnels et sur un nombre de stations clore la phase la plus difficile dans la réalisation du projet du métro d’Alger, prévu être opérationnel à partir du deuxième semestre de 2008. Dans une réponse à une question relative aux entreprises ayant répondu à l’appel d’offres international pour la gestion du métro d’Alger, le Directeur Général de l’EMA a affirmé que deux mois après l’annonce de l’appel d’offre international, cinq compagnie étrangères ont déposé leurs demandes au ministère pour retirer le cahier des charges.

Il s’agit de 3 compagnies françaises dont l’Entreprise de la Gestion du Métro de Paris, l’Entreprise de la Gestion du Métro de Lyon en plus d’une autre entreprise dont il n’a pas cité le nom. L’agence France Presse (AFP) a indiqué, il y a deux jours, qu’il s’agissait, entre autres, de Veolia et Keolis.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar